Facebook Demo

Bernard Rouch Français

Autore
464

Bernard Rouch a été au contact, dès l’enfance, avec de nombreux enseignements spirituels de différentes traditions de l'orient et de l'occident.

Bernard Rouch Français

2 weeks 4 days ago

Les 12 coups de l’année nouvelle
L’année 2019 tire à sa fin, la nouvelle année est imminente. Durant les douze coups qui précèdent minuit, pendant cette courte attente de la nouvelle année qui s’annonce déjà, est concentrée toute notre émotion, notre élan vers de nouveaux horizons. Puis viennent les voeux, plein d’enthousiasme et d’attente joyeuse pour une année différente et remplie d’opportunités. Chacun, garde précieusement dans son cœur les nouveaux projets, les rêves et les désirs non réalisés.

En cette nouvelle année, nous vous souhaitons de nous laisser guider par le souffle de notre âme pour ne plus être à la merci du vent des émotions. Les douze coups de minuit parlent à l’âme et élèvent l’esprit et nous rappellent l’importance de rester présents et ne pas glisser dans l’oubli et la somnolence.

Que durant ces premiers jours de la nouvelle année nous soyons suffisamment à l’écoute de nous-mêmes pour nous abandonner à ce courant d’amour qui nous mène à la liberté de l’être. Bonne année de tout notre cœur.

Bernard et Angie

Bernard Rouch Français

3 weeks 3 days ago

Pourquoi la naissance de Jésus a t’elle laissée une telle empreinte sur l’âme humaine que nous nous en souvenons encore si fortement aujourd’hui? Ce qui a marqué les gens de cette époque, comme aujourd’hui, c’est l’étonnement que fut la naissance du fils Divin avec tous les miracles qui l’ont accompagné.

Le plus grand émerveillement a été sa capacité à rayonner l’amour divin depuis le moment de sa venue sur terre. Dès qu’il a ouvert les yeux, son regard a su rayonner la puissance de son cœur. Son amour était dirigé non seulement envers l’autre, non seulement envers lui-même, mais envers toute l’humanité, tout être vivant.

En ce jour de Noël, à l’écoute du son des cloches en fête ou en se laissant toucher par la chaleur des cœurs vibrants de ceux qui nous sont chers, nous te souhaitons de te souvenir d’être au service de l’Amour Divin pour toute l’humanité.

Bernard & Angy

Bernard Rouch Français

4 weeks 12 hours ago

"L’arc-en-ciel a toujours été le symbole de l’union entre les deux mondes: visible et invisible, les deux faces d’une même pièce. Quand je vois ce signe, comme il y a quelques instants, et d’ailleurs le jour du solstice d’hiver, il me semble comme un clin d’œil du monde invisible et me rappelle qu’au-delà des difficultés quotidiennes, le monde est toujours inondé de cette magie qui anime l’esprit de Noël et des jours qui le précèdent. Profitons de l’esprit de cette période de fêtes pour nous relier et nous apporter les uns aux autres les couleurs de la magie de l’amour Divin". Bernard Rouch

Bernard Rouch Français

Bernard Rouch Français

1 month 5 days ago

La fête de Sainte-Lucie nous rappelle qu'au-delà de l'obscurité de l'hiver et de ses longues nuits, au bout du tunnel de notre existence brille toujours une lumière d'espoir. Pour atteindre cette lumière, nous devons savoir ouvrir les yeux du cœur et faire confiance à ce qu'ils voient pour avancer véritablement dans nos vies.

Bernard Rouch Français

Bernard Rouch Français

1 month 2 weeks ago

Aujourd’hui nous fêtons le premier dimanche de l’Avent, préparons-nous à allumer notre lumière <3

"Les feuilles sont désormais tombées et l’arbre est dépouillé. L’Avent, soit les jours qui précèdent Noël, est traditionnellement une période d’intériorisation symbolisée par des bougies allumées l’une après l’autre. À l’extérieur, la nature se dépouille pendant que s’allument progressivement nos flammes intérieures se préparant à ce moment où l’arbre sera entièrement orné de lumière pour la renaissance. À partir d’aujourd’hui, chaque dimanche, nous allumons une bougie avec une intention. J’aime à penser que chacune d’entre elles représentent les quatre aspects de l’Amour Divin comme dans la phrase de l’Evangile : “Tu aimeras le Seigneur ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force et de tout ton esprit*” ?
C’est maintenant le bon moment pour laisser aller le passé et s’ouvrir au renouveau qu’amène Noël. Laisser tomber les apparences pour pouvoir allumer nos quatre flammes intérieures qui nous connectent et nous unissent au Divin".
Bernard Rouch
*Évangile de Luc 10:27

Bernard Rouch Français

2 months 1 week ago

Prendre soin de l'âme, c'est avec ce principe que Philon d'Alexandrie décrivait la voie spirituelle au premier siècle de notre ère. Ces mots réverbèrent encore aujourd'hui dans nos consciences.

Bernard Rouch Français

Bernard Rouch Français

2 months 2 weeks ago

En 1947, ma grande mère, Marguerite Massot, entendait une voix intérieure qu'elle appelé "la silencieuse parole". Cette voix qui susurait dans son cœur lui a affirmé que les guerres du futur auraient un fond religieux. Elle lui a demandé d'édifier un lieu de rencontre intereligieuse pour promouvoir la paix. Le temps lui a donné raison et aujourd'hui, et je crois qu'il est important de bâtir des ponts plutôt que des murs, Bernard

Bernard Rouch Français

3 months 59 minutes ago

«Pardonne, non pas parce qu’ils méritent le pardon, mais parce que tu mérites la paix» Jonathan Lockwood

Bernard Rouch Français

Bernard Rouch Français

3 months 2 days ago

"L'automne est la saison qui nous rappelle à quel point il est important de laisser de côté ce qui n'a plus de raison d'être dans nos vies pour nous permettre de survivre au froid intérieur de l'hiver. La nature elle-même nous l'enseigne, il suffit de regarder le changement de couleur des feuilles : l'arbre se prépare à laisser doucement la feuille, devenue pesante, aller voler ailleurs, au gré du vent. La conscience intime de cette transformation nécessaire rend le passage de l'hiver moins rigoureux". Bernard Rouch

Bernard Rouch Français

3 months 2 weeks ago

Atelier à Montréal de Bernard Rouch <3
Le 6 octobre 2019 de 9h30 à 18h à la Villa Saint Martin – 9451 Boulevard Gouin Ouest, Pierrefonds.

This is a Facebook demo page created by plugin automatically. Please do not delete to make the plugin work properly.